- 19 mars, commémorant la signature des accords d'Evian mettant fin à la guerre d'Algérie le 19 mars 1962, devant le monument aux morts de Lannion.
- dernier dimanche du mois d'avril, journée souvenir de la déportation, devant le monument aux morts de Lannion.
- 8 mai, capitulation sans condition de l'armée nazie le 8 mai 1945, devant le monument aux morts de Lannion.
- 4 juin, commémoration de l'opération de police du 4 juin 1944, devant la stèle à Perros-Guirec.
- 9 juin, hommage aux Résistants FTPF tombés au combat, devant le monument du Guillors en Louannec.
- le dimanche le plus proche du 9 juillet, hommage aux FTPF tombés au combat et aux civils assassinés, devant le monument de Coat-Névenez en Pommerit-Jaudy.
- le samedi le plus proche du 23 juillet, recueillement devant la stèle dédédie à Jean Dagorn et François Prigent à Gueradur en Pleumeur-Bodou.
- 1er dimanche du mois d'août, hommage aux martyrs de la Résistance et commémoration de la Libération de Lannion, devant le monument avenue des Martyrs de la Résistance à Lannion
- 1er dimanche du mois d'août, hommage aux FFI tombés au combat, devant la stèle du Croas-Hent à Lannion.
- 1er dimanche du mois d'août, hommage à la famille Philippe, devant le monument route de Trébeurden à Park-Meur en Pleumeur-Bodou.
- 1er dimanche du mois d'août, hommage aux Martyrs de la Résistance, devant le panneau en bout de la piste du terrain d'aviatiion à Lannion.
- le 11 novembre, commémoration de l'armistice de la guerre 1914-1918, devant le monument aux morts de Lannion.
Certains se plaignent du nombre important de cérémonies, voulant les regrouper en une seule. Comment pourrait on expliquer aux jeunes le sens de telles cérémonies. Il ne viendrait à l'idée de personne de vouloir regrouper toutes les fêtes religieuses en une seule et même fête.
Les interventions.
Chaque fois que notre comité le juge nécessaire elle intervient, que ce soit dans les journaux locaux, mais aussi auprès des autorités : maire, conseiller général, député, sous-préfet, préfet...