L'église Notre-Dame-des-Neiges est datée du XVe , XVIe et XIXe siècles, seule subsiste la tour de l'ancien édifice détruit par un incendie en 1832 qui ravagea également une grande partie du bourg. La nouvelle église reconstruite fut inaugurée en 1869.
Jusque dans les années 1970, l'église de Louargat était entourée par un cimetière lui même entouré par un haut mur, il existait plusieurs accès au cimetière :
- coté sud par un escalier, le cimetière à cet endroit surplombait la route nationale de quelques mètres,
- coté ouest en face de la porte principale de l'église permettant l'entrée par une porte métallique des corbillards ou des charrettes transportant les décédés,
- coté est sur la route de Saint-Éloi,
- coté nord donnant sur un chemin piétonnier en face de l'école des garçons.
Pour ces deux derniers accès il fallait enjamber une pierre en granite haute de 0.60 mètre, large de 0.15 mètre et longue de 1.50 mètre environ (difficile pour les personnes âgées). L'ensemble du cimetière avec son calvaire ont été transférés dans un nouveau cimetière à l'extrémité d'une rue débutant au monument aux morts.
Dépendant de l'église à 100 mètres environ se trouvait en retrait du monument aux morts le presbytère -qui hébergeait autrefois les représentants de l'église- auquel était attaché un jardin potager, vers 2000 l'ensemble a été vendu et transformé en crêperie.